Return to site

Accompagnement au métier de formateur

Nous avons accompagné une équipe de formateurs dans leur professionnalisation : au métier de formateurs s’ajoute celui de concepteur de formations et de formateur de formateurs. Nous avons identifié le potentiel de leurs compétences grâce au test développé par l’Institut du Neuro Cognitivisme.

Cet inventaire de personnalité, d’adaptation et d’assertivité permet d’identifier les pulsions grégaires, les différentes formes de motivation, et notre capacité de dépassement du stress. Des exercices dans le corps permettent d’appréhender aussi ces notions de manière physiologique et intuitives. Nous avons utilisé de nombreuses méthodes de créativité pour dérouler les étapes de l’ingénierie pédagogique. Nous avons également travaillé la posture, la respiration, la voix avec Aubin Timsit formateur, chanteur.

La prise de conscience de nos appuis, l’importance de la verticalité, différentes techniques de respiration, l’indentification de la voix parlée contribuent à développer la présence et la singularité de chacun. Nous avons également intégré la dimension digitale de la formation et réfléchi aux modalités d’évaluation. Le parcours s’est terminé par un entretien individuel de potentiel de déploiement.

Ce parcours a duré 12 jours étalés sur 6 mois et centré sur la révélation des talents. »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK